Assurance automobile
qui répond à vos besoins

Comparez, choisissez, économisez

ImpactAssurance protège les locataires avec une assurance au Québec

La location est une excellente alternative abordable à l'achat d'une maison et une excellente étape pour vivre sans entretien tout en économisant de l'argent pour une maison. Au Québec, personne n'est obligé de souscrire une assurance locataire, mais cela peut être d'une grande aide pour préserver notre tranquillité d'esprit en cas de réclamations en responsabilité ou s'il se passe quelque chose dans notre unité qui endommagerait ou détruirait nos biens personnels. Vous voyez, l'assurance locataire au Québec est souvent négligée puisque trop peu d'entre nous connaissent la valeur totale de nos biens. Nous partons trop facilement du principe que rien ne nous arrivera jamais. Mais on ne peut jamais savoir. L'assurance locataire – ou assurance locataire – protège les locataires québécois pour un petit prix pratiquement négligeable.

Au Québec, l'assurance du locataire vous protège lorsque la vie est imprévisible. Votre assurance doit être complète, mais abordable, pour vous donner la tranquillité d'esprit et vous protéger contre la perte ou les dommages à vos effets personnels. Une bonne police d'assurance locataire peut également couvrir les frais de subsistance si vous êtes obligé d'évacuer votre logement pendant que les réparations sont en cours.

Ce que couvre votre police d'assurance standard du locataire au Québec :

Les polices d'assurance des locataires sont différentes des polices d'assurance habitation car elles négligent d'inclure la composante d'assurance des biens. En tant que locataire, vous n'êtes pas responsable de votre unité physique, ni des espaces communs, ni de l'immeuble lui-même. Cette responsabilité incombe uniquement au propriétaire. La police d'assurance de votre locataire au Québec comprendra généralement :

Couverture des biens personnels

Votre assurance locataire comprend une couverture pour vos biens, qu'ils se trouvent actuellement dans votre logement ou qu'ils voyagent avec vous pour vous rendre au travail ou n'importe où ailleurs dans le monde. Cela comprend vos vêtements, les meubles qui ne sont pas d'origine pour l'unité, les vêtements, les appareils électroménagers, les appareils électroniques, etc. Certains biens de grande valeur, comme les collections de fourrure ou les antiquités, peuvent nécessiter l'achat d'un avenant spécial à inclure dans votre couverture. .

Assurance responsabilité civile

Dans le cas où votre négligence causerait des blessures corporelles ou des dommages matériels à quelqu'un d'autre, la composante responsabilité civile de votre couverture entre en jeu pour vous couvrir contre les frais de réparation, de remplacement, de blessure ou de poursuite en résultant. L'assurance locataire comprend généralement uniquement cette couverture et la couverture des biens personnels, car ces éléments sont les plus nécessaires dans le cadre d'une police d'assurance locataire.

Couverture des frais de subsistance supplémentaires

Si vous vous trouvez dans une situation où vous êtes obligé d'évacuer votre logement en raison d'un risque assurable qui a rendu votre logement temporairement inhabitable, votre assurance locataire au Québec peut vous couvrir. Il peut inclure une couverture pour les frais tels que les logements temporaires, la nourriture, les vêtements, etc. - tout ce qui est nécessaire.

Tarifs et calculs de l'assurance des locataires du Québec : comment ça marche

Nous priorisons votre satisfaction avant tout. En tant que tel, nous pensons qu'il est dans votre intérêt que vous compreniez comment vos tarifs d'assurance locative sont calculés. Il est basé sur le risque : plus vous êtes susceptible de faire une réclamation, plus vous trouverez vos tarifs élevés. En raison de l'absence d'assurance habitation, vous constaterez peut-être que l'assurance locataire est beaucoup plus abordable que l'assurance habitation :

  • Votre situation géographique
  • La valeur globale de vos biens personnels
  • Votre historique financier
  • Votre historique de sinistres
  • …et plus!

ImpactAssurance comprend l'hésitation de nombreuses personnes à souscrire une assurance locataire au Québec en raison du coût supplémentaire et de l'absence de toute réglementation obligatoire. Cependant, en ce qui concerne les polices d'assurance, l'assurance locataire a tendance à être l'une des options les moins chères. C'est un petit prix pour une protection énorme - moins de quelques cafés à emporter chaque mois !

Combien coûte l'achat d'une assurance locataire au Québec?

L'assurance locataire au Québec peut vous coûter aussi peu que $12/mois. Une police de base sans supplément est très peu coûteuse et la plupart des options standard vont dans les $25-$50. Si vous avez déjà une police, Impact est convaincu qu'elle peut vous offrir un taux inférieur. Commencez par un devis.

Pourquoi est-il important d'avoir une assurance locataire au Québec?

Parce qu'il couvrira vos biens personnels en cas de catastrophe. Trop peu de gens savent à quel point leur propriété peut coûter de manière cumulative et si quelque chose se produit, comme un incendie ou une tempête, ils seraient obligés de payer les coûts de leur poche. L'assurance locataire vous évite cette responsabilité.

Quand est-il obligatoire d'avoir une assurance locataire au Québec?

La province ne vous oblige pas à souscrire une assurance locataire, mais un propriétaire peut inclure une clause dans son bail qui vous oblige à souscrire une certaine forme d'assurance. Si vous êtes un propriétaire, c'est une bonne chose à faire pour vous assurer que vos locataires ne vous poursuivront pas pour récupérer les coûts perdus après une catastrophe.

Quelle assurance dois-je souscrire en tant que locataire ?

La couverture de base devrait être suffisante pour la plupart des locataires, mais vous pouvez la compléter avec tout avenant éligible, comme une couverture contre les tremblements de terre, une assurance contre les inondations, un avenant pour les articles de grande valeur, etc. Assurez-vous de consulter votre courtier pour savoir ce qu'il conseille.

Est-ce que mon assurance locataire au Québec couvre les biens entreposés?

Selon la police, votre assurance locataire au Québec peut couvrir les effets personnels entreposés. Cependant, vous devrez peut-être acheter un module complémentaire pour une prime accrue afin d'inclure les effets personnels dans le stockage. Discutez avec votre courtier si vous gardez des biens dans un entrepôt ou une installation de stockage.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par mon assurance locataire du Québec?

Comme pour toute police, l'assurance locataire peut ne pas couvrir les risques qui ne sont pas nommés dans votre police, les actions intentionnelles, les troubles civils, les activités gouvernementales, les dommages dus à l'usure, les activités criminelles, etc. Pour plus de clarté sur ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, passez en revue les détails de votre police avec un courtier.

Comment puis-je maintenir mes tarifs pour l'assurance locataire du Québec bas?

L'assurance locataire au Québec est déjà relativement peu coûteuse. Toutefois, si vous souhaitez réduire vos tarifs, tenez compte des conseils suivants :

  • Choisissez une franchise plus élevée, car cela réduira directement vos primes d'assurance.
  • Coupez toute couverture inutile. Faites une évaluation de la valeur totale de tous les articles que vous possédez dans votre maison pour évaluer leur coût de remplacement et ajustez-les en conséquence.
  • Renseignez-vous sur les remises éligibles. Vous pouvez être admissible si vous êtes une personne âgée, si vous êtes membre d'un certain groupe, etc.
  • Prenez soin de votre unité. Faites votre entretien régulier pour éviter d'avoir à faire une réclamation.
  • Regroupez plusieurs polices d'assurance auprès d'un seul fournisseur. Cela peut vous donner droit à une remise de fidélité.