Impact Assurance défend les petites entreprises avec une assurance des biens commerciaux

Votre entreprise est bien plus que le bâtiment physique dans lequel elle opère. C'est l'équipe, le travail que vous faites et les personnes que vous servez – mais, tout de même, votre espace commercial, loué ou possédé, ou même un bureau privé dans votre propre maison, est essentiel au fonctionnement de votre entreprise. L'assurance des biens commerciaux pour les entreprises du Québec aide à défendre vos biens commerciaux contre les pertes ou les dommages résultant du vol et du vandalisme, des incendies, des dommages causés par la grêle et bien plus encore.

L'assurance des biens commerciaux comprend une couverture qui protège la structure physique de votre propriété, qui comprend tous les accessoires extérieurs détachés comme la signalisation, l'aménagement paysager, les clôtures, etc., ainsi que les actifs physiques et les biens commerciaux qu'ils contiennent. Cette imprimante coûteuse que votre bureau utilise tant ? Vos bureaux, ordinateurs, chaises – les poufs dans la salle de bien-être ? Tout cela sera couvert. ImpactCo vous obtient gratuitement des soumissions d'assurance de biens commerciaux au Québec.

Ce que peut couvrir l’assurance des biens commerciaux pour les entreprises du Québec :

Une police d'assurance de biens commerciaux standard au Québec couvrira la structure physique de votre immeuble ainsi que ses actifs à l'intérieur. Elle ne couvre pas les réclamations en responsabilité dues aux glissades et aux chutes. Les biens commerciaux peuvent vous aider à retrouver une vie normale après un sinistre imprévu, sans trop d’interruption. Comme toute police d’assurance de biens standard, vous pouvez souscrire une couverture améliorée pour étendre les risques couverts par votre assurance de biens commerciaux, ainsi que les limites de votre couverture. Voici quelques-unes des inclusions standard de l’assurance des biens commerciaux :

Couverture du bâtiment

Que votre bâtiment physique soit une immense usine contenant des dizaines de subdivisions et divers garages ou s'il s'agit simplement d'un bureau à domicile, une couverture pour votre bâtiment physique est nécessaire quoi qu'il arrive. La partie couverture des bâtiments de votre police d’assurance des biens commerciaux peut offrir des frais de remplacement ou de réparation des dommages dus à des catastrophes imprévues couvertes par votre police.

Couverture des stocks

En plus de couvrir la structure physique de votre bâtiment, l'assurance des biens commerciaux couvre également les éléments de votre bâtiment qui sont essentiels à vos opérations. Cela comprend l'équipement, le mobilier, les appareils électroniques, l'inventaire, etc. Si votre marchandise, y compris les produits alimentaires, devait être endommagée en cas de vol, d'incendie, etc., votre assurance des biens commerciaux fournirait une couverture pour réparer ou remplacer les articles afin d'assurer vous pouvez reprendre vos opérations comme d'habitude.

Luminaires extérieurs

Votre entreprise possède-t-elle des aménagements extérieurs ou des structures détachées qui ont été endommagés à la suite d'un événement imprévu ? Heureusement, ceux-ci seront généralement inclus dans votre police d’assurance de biens commerciaux. Cela inclut des éléments comme la signalisation, les clôtures et même les hangars et les garages. Notez que cela ne peut pas inclure les dommages causés aux véhicules commerciaux sur votre propriété ; pour cela, vous auriez besoin d’une police d’assurance automobile commerciale distincte.

Tarifs et calculs de l’assurance des biens commerciaux au Québec : comment ça marche

Le coût et le niveau de couverture d’assurance des biens commerciaux dont vous aurez besoin peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Plus vous êtes risqué, c'est-à-dire plus vous avez de chances de faire une réclamation, plus vos primes d'assurance seront élevées. Chez ImpactAssurance, notre plus grande priorité est la satisfaction de nos clients. Déjà assuré ? Nous sommes convaincus que nous avons le savoir-faire nécessaire pour vous aider à trouver un tarif inférieur. Grâce à notre accès à de nombreux marchés d’assurance de premier ordre, nous pouvons vous trouver des devis compétitifs à partir desquels comparer.

Si vous possédez un local physique, l’assurance des biens commerciaux doit être considérée comme une dépense nécessaire. Nous pensons qu’aucune entreprise bien implantée ne devrait se passer de cette couverture critique. En tant que maison de courtage d’assurance dont le dévouement envers ses clients n’a jamais faibli, nous sommes plus qu’heureux de travailler avec vous et de vous aider à trouver des tarifs plus abordables sans réduire les excellentes couvertures. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques facteurs qui pourraient affecter vos tarifs :

  • L'âge de votre propriété
  • L'état de votre propriété
  • Où se situe la propriété
  • Type de propriété
  • Type de commerce
  • Historique d'assurance
  • Histoire de l'entreprise
  • …et plus!

Souscrire une assurance de biens commerciaux ne nécessite pas de vous ruiner. InsuranceCo, en tant que partenaire dévoué de plusieurs assureurs, souhaite vous apporter notre expertise afin que vous puissiez trouver une excellente couverture à un prix avantageux. Appelez-nous ou faites une demande pour obtenir une soumission gratuite d'assurance de biens commerciaux au Québec dès aujourd'hui – en ligne, où que vous soyez.

FAQ sur l’assurance des biens commerciaux au Québec

En plus de vous aider à trouver une excellente couverture à un prix compétitif, ImpactCo met également à votre disposition ses connaissances et son expertise en assurance pour vous aider à mieux comprendre votre couverture. Il n’y a pas de surprises ni de rebondissements soudains si vient le temps de faire une réclamation. Voici quelques-unes de nos questions les plus fréquemment posées concernant l’assurance des biens commerciaux au Québec.

Qu’est-ce que l’assurance des biens commerciaux ne couvre pas ?

En règle générale, une police d'assurance de biens commerciaux exclura la couverture pour : la disparition d'objets qui ne peuvent être expliqués ou prouvés, l'usure des équipements et des locaux du bâtiment, le vol de valeurs mobilières, de métaux précieux et d'argent liquide, ainsi que les biens qui ont été laissés dans des emplacements vacants/inoccupés pendant plus de 30 jours. Cela ne couvrira pas non plus les actes de guerre, les troubles civils ou les actes intentionnels.

Quand dois-je souscrire une assurance de biens commerciaux ?

Si vous possédez un local physique, vous aurez besoin d’une assurance biens commerciaux. Vous aurez besoin d'une assurance de biens commerciaux si vous possédez ou louez un bâtiment (ou même un équipement), si vous avez un bureau, si vous utilisez des appareils électroniques portables, si vous ou vos employés menez des affaires hors site ou si vous utilisez des ordinateurs/ matériel à des fins professionnelles. 

Comment fonctionnent les franchises pour une police d’assurance de biens commerciaux ?

Une franchise sera généralement incluse dans toutes les polices d’assurance de biens commerciaux. Cela permet à l’assureur de réduire les primes et de maintenir les choses plus abordables pour les deux parties. Soit une franchise de période d'attente s'appliquera, qui est une durée spécifique avant que la couverture ne s'installe, soit un pourcentage de franchise s'appliquera, qui est un pourcentage spécifique de la limite/valeur de la propriété d'une police, ou une franchise forfaitaire s'appliquera, ce qui est un montant spécifique en dollars attribué à chaque perte.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance de propriété commerciale ?

Non. Il peut y avoir une petite exception si vous louez votre propriété commerciale et que le propriétaire/propriétaire de la propriété vous demande de souscrire une assurance des biens commerciaux pour couvrir tous les actifs commerciaux restants, comme votre équipement, votre mobilier, etc.

L’assurance des biens commerciaux couvrira-t-elle les propriétés vacantes ?

Non, les propriétés vacantes depuis plus de 30 jours peuvent nécessiter une assurance spéciale pour être couvertes. En effet, les biens non résidentiels considérés comme vacants sont considérés comme à haut risque. Vous pouvez potentiellement souscrire une assurance contre l’inoccupation des biens commerciaux, ou vous pouvez limiter les couvertures pendant une période d’inoccupation pour réduire vos coûts tout en restant assuré.

Le vol des employés est-il couvert par mon assurance de biens commerciaux ?

Non. Le vol par les employés peut être couvert si vous souscrivez une assurance complémentaire contre la criminalité, mais elle n’est pas incluse dans les polices standard. L'assurance des biens commerciaux couvrira les dommages matériels émis par des tiers, mais cela ne s'étendra pas aux titres ou à l'argent volés. Si vous êtes préoccupé par des cas de contrefaçon, de vol d’argent et de titres, de fraude informatique, etc., souscrivez une assurance délinquance.

De quel montant d’assurance de biens commerciaux ai-je besoin ?

Vos limites dépendront de la valeur globale de votre propriété, de la valeur de vos actifs contenus dans votre entreprise et du coût qu'il faudrait pour remplacer entièrement tout ce que vous possédez tel qu'il est aujourd'hui. Vous pouvez travailler avec un courtier ou un évaluateur professionnel pour déterminer vos niveaux de couverture idéaux.

ImpactAssurance offre une assurance automobile commerciale au Québec

Les entreprises utilisent des automobiles commerciales pour diverses raisons. ImpactAssurance conçoit une assurance automobile commerciale pour maintenir votre entreprise en activité.

 

L'assurance automobile commerciale est conçue spécifiquement pour les véhicules non personnels achetés par des organisations pour être utilisés à des fins professionnelles, comme effectuer des livraisons ou transporter des clients. Elle protège la responsabilité civile de l'entreprise ainsi que les dommages corporels causés au(x) véhicule(s) concerné(s).

Les courtiers d'Impact sont des courtiers d'assurance automobile commerciale qualifiés qui aident leurs clients à obtenir la meilleure couverture pour leur entreprise, quel que soit le secteur d'activité de leur entreprise. Travailler avec une maison de courtage comme Impact pourrait atténuer une partie de votre stress et vous permettre de passer à la vitesse supérieure et de vous concentrer sur l'assurance automobile commerciale. croissance de votre entreprise plutôt que de gérer vous-même tous les risques et potentiels. Obtenez un devis gratuit d’assurance automobile commerciale de notre part en cliquant ci-dessous.

Ce que cela veut dire?

L’assurance automobile commerciale est similaire à l’assurance automobile personnelle. Il peut être acheté pour tout véhicule utilisé pour effectuer des livraisons ou transporter des passagers contre de l'argent.

L’assurance automobile commerciale n’est que cela : une assurance pour les véhicules à usage commercial. Les véhicules à usage personnel peuvent être couverts par une assurance automobile et, au Québec, par une combinaison de couvertures publiques et privées. Les véhicules utilitaires sont confrontés à des risques uniques auxquels les véhicules personnels ne sont pas exposés ; les premiers peuvent être utilisés plus fréquemment et être sous contrat, ce qui nécessite une assurance adaptée.

Que couvre-t-il ?

L’assurance automobile commerciale, comme l’assurance automobile personnelle, doit être conforme à la réglementation provinciale. Toute couverture ultérieure est considérée comme facultative.

Une police d’assurance automobile commerciale peut inclure :

  • Assurance responsabilité civile – Au Québec, toutes les automobiles publiques, qu'elles soient commerciales ou d'affaires, doivent avoir au moins $50 000. Cette couverture de base obligatoire vise à couvrir tout dommage matériel que vous êtes responsable de causer à autrui.
  • Collision et renversement – Cette couverture facultative est conçue pour vous protéger du coût de tout dommage causé aux véhicules commerciaux après un renversement ou une collision.
  • Tous risques – Cette couverture facultative peut protéger votre véhicule contre les frais de réparation découlant du vol, du vandalisme, du bris de vitre, des inondations, de la grêle et du feu, selon la police.
  • Perte d’usage – Encore une fois, cette couverture est facultative, mais elle peut couvrir les frais de remplacement temporaire d’un de vos véhicules utilitaires s’il est endommagé ou radié dans le cadre d’une perte assurée.

De plus, le Québec exige également que tout véhicule transportant des marchandises ou des personnes détienne une police d'assurance privée d'au moins $1 million. Si vos véhicules transportent des substances dangereuses, cette limite doit être portée à $2 millions. Familiarisez-vous avec vos exigences provinciales avant de souscrire une assurance ou pensez à demander conseil à un courtier Impact.

Qui en a besoin ?

Techniquement, tout type d’entreprise peut disposer de véhicules utilitaires. Que votre véhicule soit équipé d’une seule berline ou de plusieurs fourgonnettes, il a besoin d’une assurance véhicule utilitaire.

Tout type d'entreprise peut utiliser des véhicules commerciaux à diverses fins : faire appel à ce véhicule pour effectuer des livraisons d'un produit au nom de l'entreprise, transporter des clients, transporter des visiteurs d'une zone à une autre, etc. Il n'y a vraiment aucun paramètre pour quelle entreprise peut ou ne peut pas avoir de véhicules utilitaires. Gardez également à l’esprit que toute entreprise possédant cinq véhicules ou plus possède une « flotte » et peut bénéficier d’une assurance flotte, que ces véhicules soient tous du même type ou non.

Avantages et inconvénients d’avoir une assurance automobile commerciale

L’assurance des véhicules commerciaux, ou automobile commerciale, consiste à protéger ce qui pourrait très bien être l’élément vital de votre entreprise. Voici quelques avantages à l’obtenir, ainsi que quelques inconvénients à ne pas être assuré.

Pro non. 1 : Conformité juridique

L'assurance automobile commerciale est obligatoire et pour rester légalement conforme aux réglementations provinciales (et aux réglementations de l'endroit où vous choisissez d'emmener votre automobile), vous devez souscrire une couverture d'assurance adéquate.

Pro non. 2 : Atténuation des risques

Les véhicules peuvent être coûteux, et que votre entreprise possède une seule berline pour transporter des marchandises ou plusieurs énormes camions, perdre ces véhicules dans une terrible collision peut être astronomiquement coûteux. L’assurance automobile commerciale atténue vos risques et vous protège financièrement.

Contre non. 1 : Sanctions légales

L'assurance automobile au Québec est obligatoire et les automobiles commerciales ne sont pas exemptées de cette loi. En choisissant de ne pas être assuré, vous pourriez être condamné à une amende d'au moins $2 000 – et au-delà, selon les circonstances dans lesquelles vous êtes jugé non assuré.

Contre non. 2 : Exposition financière

Les frais juridiques et les factures médicales résultant d’une collision automobile peuvent être astronomiques ; l’invention de l’assurance automobile visait à lutter contre ce phénomène. Sans couverture, vous pourriez devoir payer vous-même les énormes coûts des dommages – ainsi que les amendes légales qui vous seront infligées pour avoir conduit une automobile commerciale sans couverture.

Que peuvent faire les courtiers d’assurance d’impact pour vous

Notre objectif a toujours été et sera toujours de vous offrir la meilleure protection au prix le plus bas. Il est difficile de trouver une assurance complète conçue sur mesure, mais nos contacts et notre engagement à fournir un excellent service simplifient la tâche.

L’assurance automobile commerciale pourrait faire la différence entre une entreprise à long terme et une fermeture soudaine et inattendue. Si vous êtes préoccupé par le coût, ImpactCo travaillera avec vous pour trouver des prix réduits. Nous disposons d’une large gamme parmi laquelle vous pouvez choisir grâce à notre accès aux marchés les mieux notés.

Et si jamais vous avez besoin de conseils, nous sommes là pour vous aider. Gérer une entreprise avec un voire une douzaine de véhicules utilitaires n’est pas facile, mais vous le faites paraître ainsi ! Nous soulageons une partie de votre stress et vous permettons de vous concentrer sur le développement de votre entreprise pendant que nous gérons l'assurance.

ImpactAssurance offre une assurance construction au Québec

Que vous soyez un entrepreneur indépendant, un constructeur propriétaire d'une entreprise de rénovation, un technicien en CVC, etc., avoir une assurance construction au Québec est un élément essentiel au fonctionnement de votre entreprise.

Au Québec, l'assurance construction protège non seulement votre entreprise et ses biens, mais elle peut également être requise dans de nombreuses situations, et vous ne pourrez peut-être pas trouver d'emploi sans elle. Même si vous êtes un professionnel chevronné dans votre secteur, souscrire une assurance construction peut grandement contribuer à garantir que votre entreprise dispose de ce dont elle a besoin pour entreprendre de nombreux projets de construction réussis et rentables.

Un programme complet d’assurance construction peut être la solution idéale pour vous aider à protéger vos moyens de subsistance. Votre entreprise durement gagnée doit être protégée, pour toute sa valeur pour vous et pour vos clients. Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer une soumission d'assurance construction pour votre entreprise.

Ce que cela veut dire?

L’assurance construction est un terme général désignant plusieurs types différents d’assurance commerciale, regroupés spécifiquement pour protéger les professionnels de la construction et leurs entreprises.

Il peut contenir une assurance des biens commerciaux, une responsabilité générale, une indemnisation des accidents du travail et une responsabilité professionnelle. Par exemple, l’assurance responsabilité civile générale est un aspect d’un programme complet d’assurance construction qui peut aider à couvrir une entreprise contre les dommages matériels et les blessures corporelles résultant des opérations de construction. Cela peut inclure les frais de règlement, les factures médicales, les frais de réparation, etc. Les biens commerciaux, en revanche, peuvent couvrir les biens physiques d'une entreprise s'ils sont endommagés par un vol ou un vandalisme, une catastrophe naturelle, etc. Toutes ces couvertures contribuent à protéger une entreprise contre les différents risques auxquels elle peut être confrontée.

Ce que comprend exactement une assurance construction dépend de chaque entreprise. Travailler avec un courtier d’assurance professionnel peut vous aider à affiner vos options et à décider exactement ce dont votre entreprise a besoin pour être entièrement assurée.

Que couvre-t-il ?

L'assurance construction peut offrir une couverture pour un large éventail de responsabilités et de risques pouvant survenir pendant le processus de construction, lors des relations avec les clients, ou même sur le chemin d'un chantier.

Ce que couvre chaque police dépend des limites de couverture spécifiques de votre police d'assurance construction, et peut également dépendre du type et de la taille de votre entreprise, ainsi que des risques individuels auxquels elle est confrontée. La partie responsabilité civile d’une police d’assurance construction, par exemple, peut couvrir :

  • Frais médicaux dus à des dommages corporels subis par des tiers.
  • Frais de réparation dus à des dommages matériels subis par des tiers.
  • Frais juridiques dus à un procès intenté contre votre entreprise de construction pour dommages corporels ou matériels.
    • Taxes administratives
    • Frais de règlement
    • Prix du jugement
    • Les honoraires d'avocat
    •  
  • Indemnisation pour les accusations de diffamation/injure portées par des tiers.
  • Et plus.

La composante dommages corporels d’une police d’assurance construction peut par exemple couvrir :

  • Coûts de remplacement des bâtiments, des équipements, des machines et des infrastructures.
  • Frais de réparation et de restauration si des bâtiments, équipements, machines et infrastructures sont endommagés en raison d'un risque assuré.
  • Des frais de remplacement/réparation peuvent être applicables si votre propriété est endommagée en raison d'un risque assurable, tel que la liste ci-dessous :
    • Feu et fumée
    • Foudre
    • Vent
    • Grêle
    • Vol et vandalisme
    • Impact du véhicule
    • Tremblement de terre
    • Et plus

Une police peut également contenir une assurance erreurs et omissions, une assurance contre les accidents du travail, une responsabilité civile en cas de pollution, une panne d'équipement, etc., qui peuvent toutes couvrir différents aspects d'une entreprise de construction et de ses actifs. Plus la couverture est complète, plus votre entreprise est protégée. Discutez avec un courtier si vous ne savez pas de quelle couverture votre entreprise a besoin ou comment elle peut vous protéger.

Qui en a besoin ?

L'assurance construction contribue à protéger une grande variété de professions différentes au Québec. Que vous travailliez comme installateur de panneaux solaires ou bricoleur généraliste, souscrire une assurance construction peut grandement contribuer à protéger votre profession et votre entreprise.

Voici quelques-unes des professions qui peuvent avoir besoin d’une assurance construction :

  • Architectes
  • Maçons de briques
  • Électriciens
  • Contremaîtres
  • Vitriers
  • Rénovateurs de maisons
  • Techniciens CVC
  • Couvreurs
  • Carreleurs
  • Techniciens solaires

Si vous travaillez dans la construction et que votre profession ne figure pas ci-dessus, contactez-nous dès aujourd'hui pour comparer, choisir et économiser sur votre assurance construction.

Avantages et inconvénients de souscrire une assurance construction

Voici une liste des avantages de la construction, complétée par certains inconvénients liés au fait de ne pas souscrire l’assurance construction dont votre entreprise pourrait avoir besoin.

Pro non. 1 : Conformité juridique

Au Québec, de nombreux contrats ou projets de construction nécessiteront que votre entreprise obtienne une assurance conformément à ses ententes contractuelles. Avoir la bonne assurance garantit que vous restez en conformité avec la loi et que vous pouvez éviter tout litige juridique potentiel.

Pro non. 2 : Protection contre la perte

Avoir une assurance construction protège votre entreprise contre les pertes financières potentielles dues aux dommages causés à l'équipement ou aux biens de l'entreprise dus à des accidents et à d'autres circonstances imprévues.

Contre non. 1 : Risque financier

Exercer ses activités sans risque de construction expose votre entreprise à d’éventuelles pertes financières en raison de dommages, d’accidents ou de vols sur le chantier.

Contre non. 2 : Manque de crédibilité

Sans assurance adéquate, votre entreprise pourrait risquer d’endommager sa réputation/crédibilité et de perdre son statut d’entrepreneur ou d’entreprise de construction fiable/responsable.

Que peuvent faire les courtiers d’assurance à impact pour vous ?

Chez ImpactCo, notre mission est votre satisfaction, tout en vous offrant la meilleure protection au meilleur prix. La protection des travailleurs de la construction et de leurs entreprises fait partie de ce que nous faisons.

Nous vous aidons à obtenir une bonne couverture et vous informons de toutes les différentes raisons pour lesquelles il est si important pour votre entreprise d’avoir la bonne assurance. En ce qui concerne la couverture, nous savons que vous êtes occupé à gérer toutes les tâches quotidiennes de votre entreprise. Nous nous occuperons de l’assurance, tandis que vous pourrez vous concentrer sur de grandes choses !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir un devis d’assurance construction gratuit dès aujourd’hui, ou appelez-nous pour discuter de votre protection d’assurance construction.

Impact Assurance aide à personnaliser les politiques des propriétaires d'entreprise au Québec

Qu'est-ce qu'une politique de propriétaire d'entreprise ? Une police de propriétaire d'entreprise, également connue sous le nom de BOP, est un package d'assurance conçu pour combiner de nombreuses formes de couvertures de propriété et de responsabilité commerciales en un seul ensemble complet et sur mesure. Considérez-le comme un « repas combiné » - où vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux et le rassembler dans un seul emballage uniforme. Aucune politique de propriétaire d'entreprise n'est conçue exactement de la même manière, car chaque entreprise fonctionne de manière unique. ImpactCo aide à couvrir les entreprises québécoises avec leur propre police sur mesure pour les propriétaires d'entreprise.

Le grand avantage de l'achat d'une police de propriétaire d'entreprise au Québec, par opposition à l'achat de chaque couverture individuellement, est qu'un BOP est généralement vendu pour moins de prime que le coût total de chaque couverture individuelle regroupée. Selon l'étendue de votre police de propriétaire d'entreprise, vous pouvez avoir une couverture contre l'interruption d'activité, la responsabilité, les dommages matériels, etc. Démarrez dès aujourd'hui la police d'assurance de votre propriétaire d'entreprise avec ImpactAssurance.

Qu'est-ce qu'une « police de propriétaire d'entreprise » au Québec peut couvrir ?

Les polices des propriétaires d'entreprise couvriront différents risques et actifs, variant d'une police à l'autre. L'intérêt d'acheter un BOP complet est qu'il est spécifiquement conçu pour couvrir les risques auxquels votre entreprise peut être exposée, que ce soit en raison de son emplacement physique, de son industrie, de ses opérations, etc. Voici quelques-uns des éléments qui votre police d'assurance de propriétaire d'entreprise peut inclure :

Responsabilité civile commerciale

ARC, ou assurance responsabilité civile commerciale, est une police d'assurance conçue pour protéger les entreprises contre les réclamations en responsabilité civile alléguant des dommages matériels ou corporels résultant des opérations de votre entreprise ou sur le site d'un client pendant que vos employés travaillent. Il s'agit de la forme de couverture la plus complète qu'une entreprise puisse acheter, car elle offre une couverture de responsabilité de base contre les réclamations qui pourraient autrement mettre votre entreprise au chômage pour de bon.

Assurance des biens commerciaux

L'assurance des biens commerciaux assure le bon fonctionnement de votre entreprise si votre propriété devait subir des dommages qui auraient un impact ou bloqueraient vos opérations en raison d'événements tels que des incendies, des effractions, du vandalisme, des tempêtes et des inondations/tremblements de terre (avec l'avenant approprié). Propriété commerciale aide à couvrir le coût des réparations et des remplacements afin que vous puissiez reprendre vos activités habituelles.

Assurance pertes d'exploitation

Si votre entreprise est touchée par un risque assurable, par exemple un incendie, vous pourriez être incapable de travailler pendant quelques semaines, voire quelques mois, pendant que les réparations sont effectuées. Cela peut avoir un impact considérable sur la capacité de votre entreprise à générer des revenus. L’assurance contre les pertes d’exploitation peut compenser de nombreuses pertes de coûts pendant une période de fermeture forcée, telles que la perte de revenus, de salaires des employés, de factures de services publics, de loyer, etc.

Coûts et calculs de la police des propriétaires d'entreprise du Québec : comment ça marche ?

La satisfaction est notre plus grande priorité chez ImpactAssurance. Êtes-vous déjà assuré? Obtenez un devis avec nous – nous sommes convaincus que nous pouvons vous trouver un tarif inférieur. ImpactCo a accès aux marchés les mieux notés, grâce auxquels nous pouvons vous trouver des devis compétitifs et vous aider à obtenir une assurance tous risques plus facilement et plus rapidement. Les tarifs des polices d'assurance pour propriétaires d'entreprise au Québec sont évalués en fonction de votre facteur de risque et de la probabilité que vous deviez présenter une réclamation, ce qui signifie que les entreprises à risque plus élevé peuvent payer plus. De plus, des limites de police plus élevées augmenteront généralement vos tarifs.

L'assurance commerciale doit être considérée comme une dépense nécessaire. La police d'un propriétaire d'entreprise couvre toutes les principales responsabilités et les risques physiques dans un seul forfait d'assurance et plus vous achetez de couverture, plus vous devrez payer vos tarifs. ImpactCo travaillera avec vous pour vous aider à trouver des tarifs plus bas et plus abordables sans sacrifier une excellente couverture. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influer sur vos primes :

  • Votre expérience en entreprise
  • Taille de votre entreprise
  • Recettes annuelles moyennes et prévisionnelles
  • Votre emplacement
  • Votre industrie
  • Que faites vous
  • Options de couverture
  • Limites de couverture
  • Employés
  • …et plus!

Pour une petite ou moyenne entreprise, l'achat d'une police d'assurance de propriétaire d'entreprise au Québec peut coûter aussi peu que 500 à 600 $ par an, mais les coûts peuvent atteindre des montants plus élevés en fonction de nombreux facteurs, notamment ce que vous faites, où vous le faites, ce que vous vendez, vos employés, les options de couverture, et plus encore. ImpactAssurance est prêt à vous aider à recevoir des devis abordables sans sacrifier une couverture incroyable. Téléphonez-nous dès aujourd'hui ou obtenez une soumission gratuite d'assurance de propriétaire d'entreprise au Québec.

 

FAQ - Politique des propriétaires d'entreprise du Québec

La police d'un propriétaire d'entreprise n'est pas la même chose que l'achat d'une couverture d'assurance individuelle. Ils peuvent être adaptés en fonction des besoins des différents propriétaires d'entreprise, inclure une variété de couvertures ou simplement la couverture de base de la responsabilité civile et des biens. La mission principale d'ImpactCo est votre satisfaction, ce qui, selon nous, passe par une meilleure compréhension de votre politique. Voici nos FAQ les plus populaires.

Que couvre la police d'assurance d'un propriétaire entreprise ?

Ça dépend. Une police standard de propriétaire d'entreprise peut couvrir l'assurance responsabilité civile commerciale, l'assurance des biens commerciaux et l'assurance contre les pertes d'exploitation, mais vous pouvez toujours choisir d'inclure d'autres options de couverture, telles que l'automobile commerciale, les erreurs et les omissions, etc. Travailler avec un courtier est votre meilleure garantie. pour obtenir la couverture complète dont vous avez besoin.

Quelle est la différence entre une police d'assurance propriétaire entreprise et une assurance responsabilité civile générale ?

Les polices des propriétaires d'entreprise sont des forfaits d'assurance complets, qui peuvent inclure une assurance responsabilité civile générale. L'assurance responsabilité civile générale est une option d'assurance qui offre une couverture de responsabilité civile pour les dommages corporels ou les dommages matériels.

Combien coûte la police d'un propriétaire entreprise?

Encore une fois, la réponse dépend. Vos coûts de couverture peuvent varier en fonction des options réelles que vous choisissez, du niveau de couverture que vous souhaitez, de l'industrie de votre entreprise, de votre expérience, de vos antécédents d'assurance, etc. Pour les petites et moyennes entreprises, la couverture peut coûter aussi peu que 600 $ et aller vers le haut. dans les 1 000 $ pour les grandes entreprises ou les entreprises qui peuvent être exposées à plus de risques.

Quelle est la meilleure compagnie d'assurance pour les propriétaires d'entreprise ?

Encore une fois, la réponse dépend. Vos coûts de couverture peuvent varier en fonction des options réelles que vous choisissez, du niveau de couverture que vous souhaitez, de l'industrie de votre entreprise, de votre expérience, de vos antécédents d'assurance, etc. Pour les petites et moyennes entreprises, la couverture peut coûter aussi peu que 600 $ et aller vers le haut. dans les 1 000 $ pour les grandes entreprises ou les entreprises qui peuvent être exposées à plus de risques.

Dois-je souscrire une police d'assurance pour propriétaire d'entreprise ?

Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une police de propriétaire d'entreprise au Québec. Cependant, selon votre assurance, certaines options de couverture peuvent être obligatoires. Si vous êtes propriétaire d'un cabinet d'avocats, avoir une assurance responsabilité civile professionnelle peut être une nécessité. Si vous louez ou louez votre propriété, votre propriétaire peut vous demander de souscrire une assurance des biens commerciaux ou une certaine couverture du contenu et une protection de responsabilité contre les risques de tiers.

Comment obtenir une police d'assurance propriétaire entreprise au Québec?

Commencez par une soumission d'ImpactCo. Nous sommes convaincus que nous pouvons répondre à vos besoins plus facilement et que nous avons accès à des devis compétitifs provenant des meilleurs marchés d'assurance. Une fois que vous avez reçu des devis, choisissez la meilleure option et passez directement à l'achat.

ImpactAssurance protège les petites entreprises avec une assurance responsabilité civile générale complète

Elle porte plusieurs noms - assurance responsabilité civile commerciale, CGL, assurance responsabilité civile des petites entreprises ou simplement assurance responsabilité civile générale - mais ce qu'elle couvre est la même : la responsabilité de votre entreprise dans le cas où elle serait légalement responsable des dommages ou blessures causés à une autre partie ou à leurs biens. Une police d'assurance responsabilité générale standard pour les entreprises québécoises peut couvrir à peu près les mêmes circonstances, mais les niveaux de couverture qui peuvent être achetés varient d'un fournisseur à l'autre et votre entreprise peut nécessiter plus ou moins, selon ce qu'elle fait. 

Certaines entreprises peuvent avoir besoin uniquement d'une assurance responsabilité civile générale, ou elles peuvent avoir besoin de couvertures de responsabilité supplémentaires pour améliorer leur protection et réduire leur exposition aux risques spécifiques à l'industrie ou à l'entreprise. Par exemple, la responsabilité du fait des produits peut être un achat nécessaire pour ceux qui vendent des marchandises dans le cadre de leurs opérations, ou l'E&O peut être une considération pour les entreprises de nature professionnelle. L'assurance responsabilité civile professionnelle est une évidence pour toutes les entreprises. Obtenez une soumission gratuite d'assurance responsabilité civile au Québec avec ImpactAssurance dès aujourd'hui.

Ce que l'assurance responsabilité civile générale pour les entreprises du Québec peut couvrir

Ce que couvre généralement l’assurance responsabilité civile des entreprises québécoises est à peu près le même, bien que les niveaux de couverture varient d’un assuré à l’autre. Essentiellement, l'assurance responsabilité civile générale ou l'assurance responsabilité civile commerciale est conçue pour protéger votre entreprise si jamais vous êtes reconnu légalement responsable de dommages matériels et/ou corporels causés à une personne se rendant dans vos locaux commerciaux, ou à la suite de vos opérations chez un client.

L’assurance responsabilité civile générale couvre :

Protection contre les dommages corporels

Par exemple, imaginez qu'un client se trouvait dans votre magasin de détail. Un sol avait récemment été nettoyé, mais aucun panneau n'avait été mis en place déclarant que le carrelage était mouillé. Le client glisse, tombe et se casse le bras. Ils poursuivent votre entreprise pour leur perte de revenus, leurs frais médicaux, etc. Avec une police d'assurance responsabilité civile commerciale, votre petite entreprise québécoise bénéficie d'une indemnisation pour le tiers lésé, ainsi que d'une protection contre les frais de règlement et les frais de défense jusqu'à concurrence de la limite de votre police.

Protection contre les dommages matériels

Considérez que vous possédiez une entreprise de sous-traitance et que l'un de vos sous-traitants travaillait dans la propriété d'un client. Ils laissent tomber le marteau qu'ils utilisaient sur le sol carrelé en bois nouvellement fini, et le marteau fissure le sol, causant plusieurs centaines de dollars de dégâts. Le client vous poursuit en dommages et intérêts. Votre assurance responsabilité civile paierait pour compenser la perte, y compris la couverture des frais de réparation et éventuellement des frais juridiques qui pourraient découler de l'incident. 

Publicité ou protection contre les dommages corporels

Votre entreprise a récemment publié une série d'annonces pour augmenter sa portée. Malheureusement, dans l'une de vos annonces, vous faites accidentellement une réclamation au sujet d'un concurrent. Le concurrent vous accuse de diffamation et de calomnie. Selon la nature de votre entreprise, votre assurance responsabilité civile générale peut protéger votre entreprise et vous aider à défendre votre entreprise devant les tribunaux en fournissant la compensation financière dont vous aurez besoin pour couvrir vos frais de défense juridique.

Tarifs et calculs de l'assurance responsabilité civile des entreprises du Québec : comment ça marche ?

Chez ImpactAssurance, votre satisfaction est notre priorité absolue. Si vous êtes déjà assuré, nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider à trouver un taux inférieur. Nous avons accès à un marché de premier ordre grâce auquel nous pouvons vous obtenir des devis compétitifs. Les tarifs de l'assurance responsabilité civile commerciale au Québec sont basés sur votre probabilité de faire une réclamation, ce qui signifie qu'une entreprise à risque plus élevé peut payer plus. De plus, des limites de police plus élevées augmenteront vos tarifs.

En ce qui concerne les polices commerciales, l'assurance responsabilité civile professionnelle doit être considérée comme une dépense nécessaire. Aucune entreprise ne devrait fonctionner sans assurance CGL au Québec. Nous sommes plus qu'heureux de travailler avec vous pour vous aider à trouver des tarifs plus bas et plus abordables sans sacrifier une excellente couverture. Voir ci-dessous certains des facteurs qui peuvent avoir un impact sur vos tarifs : 

  • Taille de votre entreprise
  • Histoire de l'entreprise
  • Recettes annuelles moyennes et projetées
  • Industrie
  • Emplacement
  • Que faites vous
  • Employés
  • Limites de couverture
  • …et plus!

L'assurance responsabilité civile générale peut coûter aussi peu que 500 $ par année pour certaines petites entreprises et plus de 1 500 $ pour d'autres. Cela dépend de nombreux facteurs, notamment ce que vous faites, où vous le faites, ce que vous vendez et bien plus encore. ImpactAssurance est prêt à vous aider à obtenir des devis abordables sans lésiner sur une excellente couverture. Appelez-nous ou obtenez une soumission d'assurance responsabilité professionnelle gratuite au Québec dès aujourd'hui.

FAQ sur l'assurance responsabilité civile générale du Québec

En plus de vous aider à trouver des soumissions intéressantes à un prix compétitif, ImpactCo vous offre ses conseils afin de vous aider à mieux comprendre votre couverture. Nous comprenons que vous êtes un propriétaire d'entreprise occupé qui travaille à perfectionner votre métier, et c'est très bien ! Nous comblerons les lacunes pour vous afin que vous puissiez gérer votre entreprise en toute tranquillité. Voici quelques-unes de nos questions les plus fréquemment posées concernant l'assurance responsabilité civile commerciale au Québec pour les entreprises.

Combien coûte l'achat d'une assurance responsabilité civile générale au Québec ?

Votre police d'assurance responsabilité professionnelle peut vous coûter plus ou moins cher que la moyenne, selon le montant de la couverture que vous choisissez et ce que vous faites, mais une police moyenne coûtera 500 $ pour une petite ou moyenne entreprise au Québec.

Que puis-je faire pour baisser mes tarifs d'assurance entreprise ?

Travaillez avec un courtier comme ImpactCo, bien sûr. Il existe de nombreuses façons de réduire les tarifs de votre assurance responsabilité civile générale au Québec. Voici nos meilleurs conseils :

  • N'achetez que la couverture dont vous avez besoin. Travaillez avec un courtier pour affiner vos choix.
  • Améliorez les mesures de sécurité de votre entreprise.
  • Restez avec un seul fournisseur à long terme pour bénéficier d'une remise de fidélité.
  • Passez en revue votre propriété avec un courtier chaque année.
  • Classez correctement vos employés.
  • Minimisez vos risques et vos expositions.

Pourquoi travailler avec un courtier comme ImpactAssurance ?

Parce que nous avons le savoir-faire en matière d'assurance dont vous avez besoin pour obtenir une protection complète et de qualité à un coût abordable. Nous avons accès à des marchés d'assurance non accessibles au grand public et pouvons vous obtenir des devis que vous ne pourriez pas trouver par vous-même. Non seulement nous vous faisons économiser de l'argent, mais nous sommes une ressource à laquelle vous pouvez vous adresser chaque fois que vous avez besoin de conseils en matière d'assurance !

Est-il obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile générale au Québec ?

Non, ce n'est pas le cas. Cependant, en tant que police d'assurance de base, il est toujours recommandé à toute entreprise de souscrire une assurance CGL pour protéger son travail acharné. Travaillez avec un courtier pour déterminer vos besoins de couverture en assurance responsabilité civile générale au Québec.

L'assurance responsabilité civile générale au Québec couvre-t-elle les pannes de produits ?

Ça dépend. Pour les entreprises qui génèrent la majorité de leurs revenus grâce à la vente de produits, il peut être judicieux d'envisager de souscrire une assurance responsabilité civile produits en plus de votre police d'assurance responsabilité civile générale. Cela peut vous protéger contre les réclamations alléguant un dysfonctionnement du produit, un défaut de conception, des réclamations pour blessures corporelles, une maladie due à un produit alimentaire ou à une boisson, et bien plus encore. 

Quelle est la différence entre l'assurance responsabilité civile commerciale et l'assurance responsabilité civile professionnelle ?

Ces polices d'assurance fonctionnent en tandem. Bien que vous puissiez toujours avoir besoin d'une police CGL, seules certaines industries nécessitent une assurance responsabilité professionnelle supplémentaire. L'assurance PLI a été initialement conçue pour les médecins, les ingénieurs et les avocats, mais toute personne qui offre un service ou des conseils professionnels en échange d'une compensation monétaire a besoin d'une assurance responsabilité civile professionnelle. L'assurance responsabilité professionnelle peut également être appelée assurance erreurs et omissions et est conçue pour couvrir la rupture de contrat, les conseils ou informations inexacts, les retards de livraison, les conceptions défectueuses, etc.

De combien d'assurance responsabilité civile commerciale ai-je besoin ?

Ça dépend. Les limites se présentent généralement sous la forme de 1 million de dollars, 2 millions de dollars et plus de 5 millions de dollars. Les petites entreprises n'ont peut-être besoin que de limites de 1 ou 2 millions de dollars, mais il vous en coûte très peu pour augmenter vos limites de couverture et, avec la fréquence accrue des litiges entraînant des poursuites avec les petites entreprises, il pourrait être judicieux de le faire et de protéger votre investissement.

ImpactAssurance offre une assurance divertissement au Québec

Le monde du divertissement au Canada est en plein essor ces derniers temps, englobant des entreprises du cinéma, de la musique, des événements en direct, de la télévision et bien plus encore.

Cette industrie évolue rapidement, interagit directement avec le public et prospère grâce à la créativité et au talent de ses professionnels. Un grand talent implique de grands risques, car l’industrie du divertissement est souvent confrontée à des risques et à des défis uniques. Ce domaine est extrêmement dynamique et à ce titre, l'assurance qui couvre chaque entreprise doit être flexible pour répondre à ses besoins.

Impact Assurance aide à couvrir les entreprises de divertissement avec des forfaits d'assurance de divertissement conçus personnellement. Pendant que vous travaillez dur pour faire connaître votre métier au monde, la bonne police d'assurance devrait être exactement ce dont vous avez besoin pour protéger pleinement votre entreprise contre les pertes potentielles – pour tout ce qu'elle vaut pour vous, et tout ce qu'elle vaut pour vos téléspectateurs, votre public, clients, etc.! Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir un devis d'assurance divertissement gratuit.

Ce que cela veut dire?

L’assurance divertissement n’est pas une couverture d’assurance unique, mais plutôt un terme général utilisé pour décrire de nombreux types d’assurance divertissement, tous regroupés pour protéger pleinement votre entreprise contre les pertes potentielles.

Par exemple, un forfait pour une société cinématographique peut comprendre une assurance de protection, une assurance responsabilité civile commerciale, une assurance des biens commerciaux et une assurance panne d’équipement. Ces couvertures fonctionnent ensemble pour protéger la responsabilité de l'entreprise en cas de retards ou d'erreurs de production, de réclamations en responsabilité, de dommages matériels et de perte d'équipement/remplacements temporaires.

Chaque entreprise a bien sûr ses propres besoins. Aucun forfait d’assurance divertissement ne peut se ressembler exactement. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, un courtier d'assurance ImpactCo se fera un plaisir de travailler avec vous pour vous aider à trouver les solutions de couverture individuelles dont vous avez besoin pour être suffisamment assuré.

Que couvre-t-il ?

Un forfait d’assurance divertissement peut couvrir un certain nombre d’éléments afin d’assurer pleinement une entreprise du secteur du divertissement contre les expositions potentielles.

Impact comprend les différents besoins des différentes entreprises et sociétés opérant dans le secteur et peut proposer différentes couvertures pour vous aider à assurer pleinement votre activité de divertissement. Par exemple, une police d’assurance divertissement peut inclure (sans toutefois s’y limiter) la ou les couvertures suivantes :

  • Assurance responsabilité civile générale commerciale (RCG)
  • Assurance erreurs et omissions (E&O)
  • Assurance des biens commerciaux
  • Assurance bris d'équipement
  • Assurance cyber-responsabilité

Pour les décomposer, un forfait d’assurance divertissement peut contenir une assurance biens commerciaux et une assurance panne d’équipement pour couvrir ses actifs contre les dommages physiques. Cela pourrait signifier que les actifs physiques de cette entreprise, tels que ses caméras, outils, équipements, infrastructures, bâtiments, hangars, zones de stockage et scènes, pourraient être couverts contre (mais sans s'y limiter) les dommages/risques suivants :

  • Vol et vandalisme
  • Feu et fumée
  • Foudre
  • Grêle
  • Impact par véhicule, avion, etc.
  • Chute d'objets
  • Eau
  • Tremblement de terre
  • ETC

Une entreprise de divertissement peut également disposer d’une assurance responsabilité civile commerciale et/ou erreurs et omissions, qui peut vous protéger contre les réclamations en responsabilité. Lorsque l’assurance CGL couvre votre entreprise de divertissement contre les réclamations de tiers pour blessures corporelles ou dommages matériels, l’assurance E&O ou erreurs et omissions peut vous couvrir pour tous les services ou conseils professionnels que vous proposez. Ces deux polices peuvent couvrir des coûts tels que :

  • Les honoraires d'avocat
  • Frais de réparation
  • Factures médicales
  • Frais de règlement
  • Prix du jugement
  • Frais de défense

Bien entendu, ce qu’une politique peut inclure varie en fonction de l’entreprise réelle et de ses besoins. Les polices peuvent également inclure des couvertures telles que l'assurance panne d'équipement, la responsabilité civile en matière de pollution, l'assurance production, l'indemnisation des accidents du travail, etc., qui peuvent toutes aider à assurer une entreprise de divertissement et tous ses actifs. Un courtier Impact peut vous aider à répondre aux besoins de votre entreprise.

Qui en a besoin ?

L'industrie du divertissement au Canada est en plein essor et compte un portefeuille diversifié d'entreprises, allant des sociétés cinématographiques qui distribuent des superproductions hollywoodiennes aux développeurs qui créent des jeux vidéo à succès.

Assurer les entreprises de divertissement n’est pas si simple et ne devrait jamais l’être. Il y a tellement d’entreprises diverses dans l’industrie. Certaines professions et professions assurables de l'industrie du divertissement avec lesquelles Impact peut travailler comprennent :

  • Acteurs
  • Parcs d'attractions
  • Arcades
  • Pistes de bowling
  • Producteurs de films
  • Les boites de nuit
  • Théâtres

Bien que ce que vous faites ou votre « domaine d’activité » particulier ne soit pas inclus dans la liste ci-dessus, Impact assure un large éventail d’entreprises de divertissement différentes ! Appelez-nous ou demandez un devis d'assurance divertissement gratuit et nous serons heureux de vous contacter et de vous aider à vous assurer.

Avantages et inconvénients de souscrire une assurance divertissement

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des différents avantages d’une assurance divertissement, ainsi que de certains inconvénients liés à l’incapacité d’acquérir une couverture suffisante.

Pro non. 1 : Protection contre la perte

Les entreprises de divertissement peuvent être confrontées à toutes sortes de pertes, allant des dommages matériels (chute de caméras, incendies, etc.) aux réclamations en responsabilité, et bien plus encore. Avoir la bonne assurance aide les professionnels du secteur à mieux se protéger, protéger leurs projets et leurs actifs.

Pro non. 2 : Prise en charge de la réputation

La réputation est primordiale lorsque l’on dirige une entreprise de divertissement. Si le public ne vous considère pas favorablement, il est peu probable que vous réussissiez. Les réclamations pour diffamation et calomnie peuvent avoir un impact sur la réputation de votre entreprise. Heureusement, l'assurance peut aider à couvrir les coûts liés à la refonte de l'image publique de votre entreprise.

Contre non. 1 : Risque financier

Ne pas souscrire une assurance expose votre entreprise de divertissement à des risques financiers, tels que des dommages matériels, des réclamations en responsabilité, une panne d'équipement, des interruptions de projet, etc. De nombreuses entreprises de divertissement pourraient ne pas être en mesure de récupérer certaines pertes et pourraient donc mettre l’ensemble de leur entreprise en danger.

Contre non. 2 : Défaut de se conformer

Certaines entreprises de divertissement peuvent être sous contrat pour souscrire une assurance, qu'il s'agisse de se produire dans un lieu spécifique ou d'offrir un service spécifique. Les sociétés de production cinématographique, par exemple, peuvent avoir besoin d’une assurance avant de commencer un tournage, et ne pas avoir d’assurance peut rompre votre contrat.

Que peuvent faire les courtiers d’assurance à impact pour vous ?

L'industrie du divertissement joue un rôle essentiel dans la préservation de notre monde du divertissement dynamique et diversifié. Les courtiers d'Impact souhaitent contribuer à préserver l'industrie du divertissement et ses entreprises.

Des événements et spectacles en direct à la production cinématographique et télévisuelle, il est crucial de disposer d’une assurance divertissement pour fournir un filet de sécurité à votre entreprise ou en tant que professionnel. Que vous soyez cinéaste, organisateur d'événements, gestionnaire de talents ou même musicien, l'atténuation des risques financiers, tels que les réclamations en responsabilité, les dommages matériels et les interruptions de production, peut grandement vous aider à cesser de vous soucier des éventualités et à vous concentrer. sur la fourniture d'expériences au monde.

Déjà assuré ? Impact peut vous aider à trouver un meilleur taux. Obtenez une assurance en quelques minutes et maintenez votre entreprise de divertissement à flot aussi longtemps que vous en avez besoin. Nous protégeons ce qui compte le plus et travaillons dur pour garder vos moyens de subsistance intacts. Obtenez un devis et commencez à comparer, choisir et économiser dès que possible.

ImpactAssurance offre une assurance bris d'équipement au Québec pour les entrepreneurs et les travailleurs de la construction

Si vous êtes une petite entreprise canadienne qui utilise quotidiennement des équipements et des outils coûteux pour mener ses activités, une assurance panne d’équipement est essentielle.

Considérez l’assurance panne d’équipement comme un complément impératif à une police d’assurance tous risques pour les entrepreneurs, la construction ou toute autre assurance commerciale ! Sans votre équipement crucial, votre entreprise pourrait subir une perte de ventes en attendant les réparations ou, pire encore, devoir renoncer complètement à votre équipement/outils suite à une perte inattendue. L’assurance panne d’équipement peut aider à couvrir les coûts de remplacement ou de réparation de votre équipement endommagé.

Impact donne la priorité à votre satisfaction, avec la meilleure protection au meilleur prix. Nous sommes là pour vous guider dans votre souscription d'assurance et vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir sur l'assurance bris d'équipement afin de voir si cette police est le bon choix pour vous et votre entreprise. Obtenez un devis ou poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’assurance panne d’équipement.

Ce que cela veut dire?

Également appelée « couverture des chaudières et des machines », l’assurance panne d’équipement est incluse dans un forfait d’assurance pour petites entreprises et utilisée pour couvrir le coût des pannes d’équipement dues à diverses raisons inattendues.

L'assurance panne d'équipement est un contrat d'assurance entre votre entreprise et un fournisseur qui va au-delà de votre police d'assurance de biens typique pour couvrir les pannes d'équipement dues à des risques couverts, tels que des pannes mécaniques ou électriques, des incidents liés à la pression et même des événements externes.

Là où une police d’assurance de biens commerciaux peut être limitée dans la couverture de votre équipement spécial ou de grande valeur, l’assurance panne d’équipement comble l’écart. Il s'agit d'un outil précieux de gestion des risques pour toute entreprise qui utilise son équipement pour mener ses opérations quotidiennes.

Que couvre-t-il ?

L'assurance bris d'équipement est une couverture spécialisée utilisée pour couvrir les répercussions financières des pannes imprévues, des pannes d'équipement, des dysfonctionnements, etc., notamment dans les secteurs du divertissement, du commerce de détail et de la sécurité.

Cette couverture est particulièrement cruciale dans le secteur de la construction, où les équipements jouent un rôle essentiel dans l'exécution de diverses tâches et travaux. Voici un aperçu de ce que l’assurance panne d’équipement peut inclure :

  • Le coût de réparation ou de remplacement d'équipements, tels que la machinerie lourde, les charrues, les systèmes audio, les chaudières, les réfrigérateurs, les machines de production, les caméras, les ordinateurs, etc.
  • Le coût pour proposer un remplacement temporaire en cas de panne d’un équipement.
  • Dépenses accélérées, pour couvrir les coûts nécessaires à l'accélération des réparations, tels que les frais d'expédition, les services de réparation et les frais de main-d'œuvre si vous avez besoin que vos réparations soient plus rapides.
  • Contamination et détérioration, si le bris de votre propriété a entraîné la détérioration ou la contamination d'un produit.

L’assurance panne d’équipement peut également couvrir les équipements et machines de votre entreprise contre un large éventail de dommages ou de dysfonctionnements différents. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Panne mécanique, c'est-à-dire pannes mécaniques entraînant une usure. Cela inclut les pannes de pompes, de compresseurs, d’engrenages, de moteurs, etc.
  • Panne électrique, telle qu'un court-circuit, une surtension ou un arc électrique qui endommage votre équipement.
  • Événements liés à la pression, tels que les incidents de pression impliquant des systèmes hydrauliques et des chaudières.
  • Causes externes, telles que tout dommage externe comme un incendie, un tremblement de terre, une inondation, la grêle, etc. qui peut directement ou indirectement provoquer une panne/des dommages à l'équipement.

Ce que couvre exactement chaque police peut varier. Chaque politique et chaque opérateur sont différents. Révisez votre police avec l’aide d’un courtier d’Impact Assurance.

Qui en a besoin ?

Les équipements et les outils sont utilisés par un large éventail d’entreprises et d’industries différentes, toutes à des fins diverses.

Certaines entreprises dépendent davantage de leurs équipements que d’autres, et certaines ne peuvent tout simplement pas vaquer à leurs tâches quotidiennes sans eux. Toutes les entreprises qui possèdent des équipements mécaniques/électriques coûteux ou de plus grande valeur peuvent grandement bénéficier d’une politique de panne d’équipement.

Voici quelques exemples d’entreprises qui pourraient avoir besoin d’une assurance bris d’équipement :

  • Entrepôts et fabricants
  • Entrepreneurs
  • Bricoleurs
  • Artisans
  • Restaurants
  • Boulangeries
  • Commerces de détail équipés de systèmes d'alarme
  • Et plus!

Cette liste est limitée et n’englobe donc pas toutes les entreprises qui peuvent ou non avoir besoin d’une assurance panne d’équipement. Il convient de noter que chaque entreprise a ses propres besoins et peut donc avoir des exigences d’assurance différentes. Demandez à Impact si vous ne savez pas si votre entreprise peut bénéficier de la souscription d'une assurance panne d'équipement.

Avantages et inconvénients de souscrire une assurance panne d’équipement

Les avantages et les inconvénients ci-dessous détaillent les avantages de souscrire une assurance panne d’équipement et les inconvénients auxquels vous pourriez être confronté si vous choisissez de renoncer à la couverture.

Pro non. 1 : Protection financière

L’assurance panne d’équipement offre une protection financière essentielle contre les différents coûts associés au remplacement ou simplement à la réparation d’équipement endommagé/dysfonctionnement. Cette couverture peut s’avérer d’une grande aide pour couvrir les dépenses potentiellement importantes liées à la réparation de l’équipement et peut grandement minimiser le fardeau financier de votre entreprise.

Pro non. 2 : Continuité des activités

Les pannes d'équipement peuvent facilement entraîner une interruption des opérations, entraînant souvent des annulations, des pertes de revenus et d'autres retards. Avec l’assurance panne d’équipement, vous pouvez recevoir le coût d’un remplacement temporaire pour poursuivre vos activités entre-temps, ou au moins jusqu’à ce que votre équipement d’origine soit entièrement restauré.

Contre non. 1 : Perturbation des activités

Sans une assurance adéquate, subir une panne d’équipement peut entraîner de graves perturbations dans les opérations de votre entreprise. Les temps d'arrêt nécessaires au remplacement et aux réparations des équipements peuvent entraîner des non-respects des délais, des retards dans les projets, etc. Les clients insatisfaits peuvent laisser une marque sur la réputation de votre entreprise, entraînant ainsi une perte d'emploi future.

Contre non. 2 : Risque financier

L’assurance offre une protection financière à laquelle vous renonceriez en ne souscrivant pas d’assurance panne d’équipement pour vos outils et machines. Les pannes d'équipement peuvent être extrêmement coûteuses, en particulier pour les équipements spécialisés ou de grande valeur que votre entreprise utilise quotidiennement.

Que peuvent faire les courtiers d’assurance à impact pour vous ?

Souscrire une assurance bris de matériel est un choix prudent pour toute entreprise des secteurs concernés ; si vous utilisez des équipements/machines spéciaux ou de grande valeur, cette assurance est importante pour vous.

Un courtier d’Impact Insurance peut passer en revue les détails et les avantages de l’acquisition d’une couverture, vous expliquer pourquoi elle est nécessaire et vous aider à naviguer dans les limites de couverture, et bien plus encore. Si vous êtes déjà assuré, Impact peut vous trouver un meilleur tarif. Nous pensons qu’obtenir une assurance abordable, de manière efficace et simple, est essentiel pour mieux gérer votre entreprise. Ne vous inquiétez plus de ce qui pourrait arriver lorsque vous obtenez une soumission d’assurance bris d’équipement avec Impact.

ImpactAssurance propose une assurance entreprise à domicile

Gérer une entreprise à l’extérieur de votre domicile est une excellente opportunité de créer votre propre startup à des coûts minimes. À mesure que les entreprises à domicile gagnent en popularité, le besoin d’une assurance entreprise à domicile augmente également.

Avec une entreprise à domicile, vous vous exonérez de nombreuses dépenses qui autrement coûteraient cher à votre entreprise en frais initiaux importants : loyer, achat d'un espace commercial, etc. Lorsque vous opérez à partir de votre propre domicile, vous n'avez pas à exploiter ou entretenir un espace en dehors de vos biens personnels et vous économisez sur les dépenses liées à la possession d'un bureau, telles que les taxes et les services publics.

Les entreprises à domicile sont devenues de plus en plus populaires au Québec, mais pour en gérer une avec succès, il est essentiel de comprendre l'importance d'avoir une bonne couverture d'assurance entreprise à domicile. La couverture d’assurance des entreprises à domicile peut être très différente de votre assurance commerciale standard ; Travailler avec un expert est essentiel pour obtenir la bonne protection.

Ce que cela veut dire?

 

L’assurance entreprise à domicile est exactement ce à quoi elle ressemble. Il s’agit d’une assurance spécialisée conçue pour protéger les personnes qui exploitent une entreprise à partir de leur domicile.

 

L’assurance entreprise à domicile est conçue pour protéger les entreprises à domicile contre les risques et responsabilités potentiels. Cela va au-delà de la portée de l'assurance habitation/locataire ordinaire, puisque ces deux assurances ne peuvent se concentrer que sur la responsabilité civile et les biens personnels pour des activités non liées à l'entreprise. L’assurance des entreprises à domicile se concentre plutôt sur les risques uniques liés à la conduite d’opérations commerciales dans un environnement résidentiel, et tient également compte du secteur unique dans lequel vous opérez, si vous autorisez les clients à se rendre à votre domicile, et plus encore. Grâce à cette assurance, les entrepreneurs peuvent atténuer les risques potentiels qui pourraient mettre en péril l’ensemble de leurs opérations.

Que couvre-t-il ?

 

Selon l’entreprise, l’assurance entreprise habitation peut couvrir de nombreux aspects de vos opérations. De vos fournitures à votre responsabilité, chaque colis est différent.

 

L’assurance entreprise à domicile offre une couverture pour un large éventail de responsabilités et de risques propres à l’exploitation à partir de votre résidence personnelle. Il désigne une protection au-delà de ce qu'une police d'assurance habitation pourrait offrir et, en réalité, vous coûte moins cher qu'une police d'assurance commerciale à l'échelle industrielle. Vous trouverez ci-dessous quelques types courants de couvertures incluses dans l’assurance entreprise habitation :

  • Assurance responsabilité civile commerciale – La couverture responsabilité civile de votre assurance habitation ne vous couvrira pas pour toute réclamation en responsabilité professionnelle. Avoir une CGL, ou responsabilité commerciale générale, est essentiel pour protéger vos opérations – et vos finances – contre les réclamations pour dommages corporels et matériels déposées contre vous par des tiers.
  • Assurance des biens – L’assurance des biens des entreprises à domicile défend vos actifs physiques, tels que votre inventaire, votre équipement et vos fournitures. Si un incendie détruisait votre bureau, par exemple, cette assurance des biens commerciaux couvrirait les frais de remplacement des biens endommagés.
  • Assurance contre les pertes d’exploitation – Si une perte couverte oblige votre entreprise à domicile à cesser temporairement ses activités, la couverture contre les pertes d’exploitation offre une indemnisation pour les dépenses courantes et la perte de revenus. Si votre bureau à domicile subit des dommages dus à une rupture de canalisation et que vous ne pouvez pas travailler jusqu'à ce que les réparations soient terminées, cela vous permettra de couvrir temporairement votre perte de revenus.
  • Assurance erreurs et omissions – Si votre entreprise est basée sur les services, vous devez disposer de cette couverture pour protéger votre entreprise à domicile contre les réclamations en responsabilité pour négligence.

Notez que ce ne sont que des exemples et que ce que comprend votre police peut différer.

Qui en a besoin ?


Les entreprises à domicile deviennent de plus en plus populaires. Tout professionnel ou entrepreneur peut exploiter son entreprise à distance.


Voici quelques exemples d’entreprises et de professionnels qui pourraient exercer leurs activités dans le confort de leur résidence et qui pourraient avoir besoin d’une assurance entreprise habitation :

  • Services indépendants, comprenant des assistants virtuels, des graphistes, des rédacteurs, des développeurs Web, des gestionnaires de médias et des consultants.
  • Blogueurs et créateurs de contenu.
  • Détaillants en ligne et gestionnaires de magasins de commerce électronique.
  • Entraîneurs personnels et coachs fitness.
  • Instructeurs de cours en ligne/apprentissage en ligne.
  • Services de garderie ou de garde d'enfants.
  • Services pour animaux de compagnie, comme les garderies, les promeneurs de chiens, les pensions, les dresseurs, etc.
  • Boulangeries à domicile.

Encore une fois, cette liste n'est pas exhaustive. Si vous travaillez à domicile et que vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’une assurance entreprise habitation, appelez-nous.

Avantages et inconvénients de souscrire une assurance entreprise à domicile


Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Voici quelques avantages d’obtenir une assurance entreprise à domicile, ainsi que quelques inconvénients si vous travaillez sans assurance.

Pro non. 1 : Protection complète

L’assurance habitation n’est pas suffisante pour couvrir certaines entreprises à domicile et, à ce titre, vous devrez souscrire une assurance entreprise à domicile pour bénéficier d’une protection suffisante contre vos risques uniques. L’assurance entreprise habitation offre une protection complète contre les éléments.

[H4] Pro n° 2 : Sécurité financière

L’assurance entreprise habitation va au-delà de l’assurance habitation et offre à votre entreprise une sécurité financière contre ses risques uniques. De plus, cela vous donne la tranquillité d’esprit de fonctionner sans souci.

Contre non. 1 : Aucune couverture contre les interruptions

Si votre entreprise devait fermer temporairement en raison d’un sinistre imprévu, vous ne bénéficieriez d’aucune couverture contre les pertes d’exploitation de votre assurance habitation. Toutes ces pertes seraient directement payées par vous, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur la santé financière de votre entreprise.

Contre non. 2 : Vulnérabilités

Laisser votre entreprise sans assurance, ou supposer que votre assurance habitation est suffisante, expose votre entreprise à d’importantes vulnérabilités en matière de responsabilité. Vous ne disposez peut-être pas de la protection nécessaire pour vous couvrir contre les risques associés à l’exploitation d’une entreprise à partir de votre domicile, et vous pourriez être tenu personnellement responsable des frais juridiques et des blessures.

Que peuvent faire les courtiers d’assurance à impact pour vous ?


Impact Assurance possède une vaste expérience dans l’aide aux entreprises à domicile. Appelez-nous et voyez ce que nous pouvons faire pour vous et votre entreprise à domicile.


Les entreprises à domicile sont de plus en plus populaires de nos jours, et pour toutes les bonnes raisons. Ils sont pratiques, vous permettent de créer votre propre emploi du temps et vous donnent un peu plus de contrôle sur votre entreprise et sa croissance. Pour de nombreux entrepreneurs, c’est une raison plus que suffisante pour opérer dans le confort de leur propre résidence.

C'est une idée fausse que l'assurance habitation couvre une entreprise à domicile. Avoir une assurance entreprise habitation est essentiel au succès de votre entreprise. Appelez-nous ou obtenez un devis dès aujourd’hui pour commencer.

ImpactAssurance sécurise les professionnels avec une assurance responsabilité professionnelle au Québec

Toute entreprise a besoin d’une assurance responsabilité civile pour se défendre contre les risques associés au service quotidien de ses clients. Tout peut arriver. Il peut s'agir d'une chute, d'un employé endommageant la maison d'un client, d'une diffamation accidentelle ou, dans un contexte professionnel, d'un client qui poursuit en justice parce qu'il a subi une perte suite à une erreur dans votre travail. L'assurance responsabilité civile générale est conçue pour couvrir les réclamations pour dommages corporels et matériels. Les professionnels auront besoin d’une assurance responsabilité renforcée, sous forme d’assurance responsabilité professionnelle, pour protéger leurs opérations.

L'assurance responsabilité professionnelle au Québec, ou assurance erreurs et omissions, est un type de couverture d'assurance conçue pour protéger les professionnels si un client prétendait avoir subi une perte en raison de la négligence, de la désinformation ou d'une erreur de votre entreprise. Peu importe que vous soyez reconnu coupable ou non de ces poursuites : vous devrez quand même vous défendre devant un tribunal, ce qui peut être extrêmement coûteux. Laissez ImpactCo vous trouver gratuitement des devis d’assurance E&O.

Ce que peut couvrir l’assurance erreurs et omissions pour les entreprises du Québec :

L'assurance responsabilité professionnelle au Québec est conçue pour couvrir les frais de défense si jamais vous êtes poursuivi en justice à la suite d'une réclamation alléguant une perte financière d'un client, découlant généralement de votre négligence ou de votre défaut de fournir un service promis. Que ces allégations soient fondées ou non sur la vérité, vous pourriez vous retrouver face à un procès qui pourrait vous coûter des centaines, des milliers, voire des millions de dollars !

Voici quelques exemples de situations où votre assurance responsabilité professionnelle au Québec peut vous couvrir, vous et votre entreprise.

Négligence

Si vous commettez une erreur en offrant votre service ou vos conseils qui est perçue comme inexacte ou trompeuse et qui entraîne une perte financière pour un client, vous pourriez être poursuivi. Les poursuites judiciaires peuvent être coûteuses, tout comme les frais de défense, quel que soit le résultat. L'assurance erreurs et omissions au Québec peut aider à couvrir les frais de jugement, les règlements à l'amiable, les frais de défense, et plus encore.

Conseils inexacts

Offrir des conseils importants à un client est un travail formidable et gratifiant, mais cela peut comporter des risques. Si un client estime que vous avez donné des conseils inexacts et vous poursuit en justice pour ses pertes, vous pourriez faire face à un procès désagréable. L’assurance responsabilité professionnelle des entreprises québécoises peut couvrir de tels cas.

Fausse déclaration

Si un client estime que vous avez fourni des conseils trompeurs ou inexacts, il peut vous poursuivre pour fausse déclaration. Cela peut également arriver si un client estime que vous lui avez promis un service/une qualité de conseil que vous n'avez pas respecté, entraînant ainsi une perte financière. Votre assurance E&O couvrira les réclamations alléguant de fausses déclarations.

Tarifs et calculs de l’assurance responsabilité professionnelle du Québec : comment ça marche

Les professionnels devraient déjà disposer d’une police d’assurance responsabilité civile générale pour protéger leur entreprise contre les réclamations en responsabilité ordinaires auxquelles toute entreprise pourrait techniquement être confrontée. Les erreurs et omissions constituent une couverture d’assurance distincte et non un avenant, achetée en plus de vos couvertures d’assurance existantes. Ce type de couverture vous donne, à vous et à vos clients, la tranquillité d'esprit : si jamais une perte financière est subie en raison de votre erreur ou de votre négligence, tout le monde est protégé.

Cela dit, l’assurance erreurs et omissions a un coût. Travailler avec ImpactAssurance est l’un des meilleurs moyens de maintenir vos tarifs bas. En fonction des facteurs suivants, vous pourriez envisager des primes d’assurance plus ou moins élevées :

  • Votre industrie
  • Expérience en affaires
  • Expérience en assurance
  • Niveaux de couverture
  • Où vous vous trouvez
  • Nombre d'employés
  • Qualité des contrats
  • …et plus!

Les coûts ne devraient pas être ce qui vous fait hésiter à souscrire une assurance responsabilité professionnelle. L’assurance E&O pour les professionnels québécois doit être considérée comme une dépense non négociable. Chez ImpactAssurance, votre satisfaction est notre priorité absolue. Nous vous aiderons à vous assurer à un tarif abordable sans sacrifier une excellente couverture.

FAQ sur l’assurance responsabilité professionnelle du Québec

Posez-nous toutes vos questions concernant l'assurance responsabilité professionnelle et nous pourrons vous guider vers une solution. Avec ImpactCo, vous pouvez être assuré en quelques minutes – mais à quoi sert une bonne couverture si vous ne comprenez pas contre quoi elle vous protège ? Voici nos questions les plus fréquemment posées sur l’assurance responsabilité professionnelle au Québec. Si vous êtes toujours confus, appelez-nous pour en discuter.

Comment obtenir une assurance responsabilité professionnelle au Québec?

Demandez un devis (gratuit) auprès d'ImpactCo. Nous avons accès aux marchés les mieux notés et pouvons vous offrir un meilleur tarif si vous êtes déjà assuré. Demandez simplement un devis et nous partirons de là.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance responsabilité professionnelle au Québec ?

Techniquement, aucune province ne peut obliger les professionnels à souscrire une assurance responsabilité professionnelle, mais certaines industries seront tenues de souscrire une assurance E&O (bien que cela puisse porter un nom différent.) À titre d'exemple, la plupart des médecins devront souscrire une assurance contre la faute professionnelle médicale. Les avocats et les conseillers financiers, selon l’étendue de leurs activités, peuvent également être tenus de souscrire une assurance responsabilité professionnelle sous une forme ou une autre.

De quel niveau de couverture ai-je besoin pour mon assurance responsabilité professionnelle ?

Différentes compagnies d’assurance peuvent offrir différents niveaux de protection. Généralement, les limites de couverture se présenteront sous la forme de $1 million, $2 million et $5 million. Ces limites correspondent au montant maximum que votre compagnie d’assurance paiera sur la durée d’une période d’assurance de 12 mois, pour toutes les réclamations combinées. Travaillez avec un courtier pour déterminer le niveau de protection dont vous avez besoin pour votre secteur, vos clients et la valeur des conseils ou du service que vous fournissez.

L'assurance responsabilité professionnelle est-elle soumise à une franchise ?

Dans la plupart des cas, oui. La franchise que vous paierez est généralement déterminée par le chiffre d'affaires global de votre entreprise et peut aller de $250 à $1 500. Plus la franchise est élevée, moins vous paierez vos primes, mais sachez que c'est le montant que vous devrez payer en cas de sinistre avant que votre compagnie d'assurance n'intervienne pour couvrir le reste.

Quelle est la différence entre l’assurance erreurs et omissions et l’assurance responsabilité professionnelle ?

C'est la même chose. L’assurance erreurs et omissions et l’assurance responsabilité professionnelle sont des termes interchangeables utilisés pour désigner une couverture d’assurance conçue pour protéger les professionnels contre les réclamations pour négligence ou erreurs. 

Comment puis-je maintenir mes tarifs d’assurance responsabilité professionnelle à un niveau bas ?

La meilleure façon de vous assurer que vos taux PLI restent bas est d’être aussi exempt de réclamations que possible ou de mettre en œuvre des efforts d’atténuation raisonnables pour réduire vos risques d’être impliqué dans une poursuite. Ceux-ci incluent :

  • Gardez une trace de tout ce qui est discuté avec les clients.
  • Ayez un contrat clair sur ce que l’on attend de vous et du client. Les délais et les frais doivent toujours être mis à nu.
  • Restez aussi organisé que possible pour réduire le risque de manquer une communication importante ou d'oublier potentiellement un détail crucial. 
  • Avoir des procédures appropriées en place pour éviter les erreurs.
  • Référez-vous – si vous ne pouvez pas fournir un service spécifique ou si la demande d'un client va au-delà de ce dont vous êtes capable, référez votre client à quelqu'un qui peut vous aider.

Quelles professions ont besoin d'une assurance responsabilité professionnelle ?

Toute entreprise qui offre un service professionnel ou donne des conseils en échange d’une rémunération devrait évaluer la possibilité de souscrire une assurance responsabilité professionnelle. Des exemples d’industries pouvant bénéficier de cette assurance comprennent la liste suivante :

  • Professionnels de l'informatique
  • Ingénieurs
  • Consultants
  • Conseillers
  • Entrepreneurs
  • Gestionnaires
  • Professionnels du droit
  • Conseillers financiers
  • Photographes
  • Thérapeutes
  • Experts légistes
  • Conseillers en construction
  • …et plus!